Newsgroups: sci.math
Date: Fri, 11 Aug 2023 08:44:32 -0700 (PDT)
Subject: Les_einsteiniens_français_sont_plus_malhonnêtes
From: pva...@yahoo.com (Pentcho Valev)
 by: Pentcho Valev - Fri, 11 Aug 2023 15:44 UTC

"Emission theory, also called emitter theory or ballistic theory of light, was a competing theory for the special theory of relativity, explaining the results of the Michelson–Morley experiment of 1887...The name most often associated with emission theory is Isaac Newton. In his corpuscular theory Newton visualized light "corpuscles" being thrown off from hot bodies at a nominal speed of c with respect to the emitting object, and obeying the usual laws of Newtonian mechanics, and we then expect light to be moving towards us with a speed that is offset by the speed of the distant emitter (c ± v)." https://en.wikipedia.org/wiki/Emission_theory

Dans le texte original, la théorie de l'émission EXPLIQUE les résultats de l'expérience de Michelson-Morley. Dans la traduction française, la théorie de l'émission A TENTÉ D'EXPLIQUER les résultats de l'expérience de Michelson-Morley:

"La théorie de l'émission (aussi appelée théorie de l'émetteur ou théorie balistique de la lumière) est une théorie concurrente de la relativité restreinte qui a tenté d'expliquer les résultats de l'expérience de Michelson-Morley...Le nom le plus souvent associé à la théorie de l'émission est Isaac Newton. Dans sa théorie corpusculaire de la lumière, Newton voyait des corpuscules de lumière éjectés de corps chauds à la vitesse de la lumière c relative à une source qui se déplaçait à une vitesse v. Ces corps obéissaient aux lois de la mécanique newtonienne. Pour cette raison, la lumière se déplaçait vers ou s'éloignait d'un observateur à la vitesse c ± v." https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27%C3%A9mission

Pentcho Valev https://twitter.com/pentcho_valev

Re: Les einsteiniens français sont plus malhonnêtes

<bca3360b-eaee-46f5-9faf-d3a8496ae82an@googlegroups.com>

  copy mid

https://www.novabbs.com/tech/article-flat.php?id=144595&group=sci.math#144595

Newsgroups: sci.math
Date: Fri, 11 Aug 2023 14:10:12 -0700 (PDT)
Subject: Re:_Les_einsteiniens_français_sont_plus_malhonnête
From: gwendoly...@gmail.com (gwen w)
 by: gwen w - Fri, 11 Aug 2023 21:10 UTC

Le vendredi 11 août 2023 à 11 h 44 min 38 s UTC-4, Pentcho Valev a écrit :
> [...]
>
> "La théorie de l'émission (aussi appelée théorie de l'émetteur ou théorie balistique de la lumière) est une théorie concurrente de la relativité restreinte qui a tenté d'expliquer les résultats de l'expérience de Michelson-Morley...Le nom le plus souvent associé à la théorie de l'émission est Isaac Newton. Dans sa théorie corpusculaire de la lumière, Newton voyait des corpuscules de lumière éjectés de corps chauds à la vitesse de la lumière c relative à une source qui se déplaçait à une vitesse v. Ces corps obéissaient aux lois de la mécanique newtonienne. Pour cette raison, la lumière se déplaçait vers ou s'éloignait d'un observateur à la vitesse c ± v." https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27%C3%A9mission

oui, c'est de vrai que les articles sont différents, et c'est de vrai aussi que la theorie d'emmision peut expliquer cet experiment, mais je presume les auteurs ceci mettre dans l'article francais parce que les emmisions ne peut pas expliquer la validite des mecaniques ondulatoire, non? mais je suis d'accord sur le premier point.

1
server_pubkey.txt

rocksolid light 0.9.8
clearnet tor